3ème séminaire VLC – « Femmes de valeur » : Sylvine parle des abus aux étudiantes


Par Ablawa


lotus-215460_640

Jeudi 23 juin : En ce 4ème jour de sa visite à Lomé, Sylvine parle des abus à environ 70 étudiantes de l’Université de Lomé. Cette séance a été initiée par CICERI en collaboration avec Christian Fellowship.

Dans sa présentation « De la honte à la paix », elle expose les différentes formes d’abus physique, psychologique, sexuel, etc. et leurs conséquences.

À cette étape, les étudiantes étaient curieuses de savoir comment y remédier. Elle y a consacré la deuxième partie de son intervention.

De la honte, Sylvine montre la grande richesse que chaque personne a en elle en raison de sa réconciliation avec DIEU. Elle démontre ensuite que c’est de cette richesse que chaque femme doit puiser chaque jour pour être la femme de valeur, la femme que DIEU voudrait qu’elle soit.

La matinée fut très courte. Il y avait beaucoup de choses à dire particulièrement en ce qui concerne les abus. Nous prions que ce programme soit réédité pour ces étudiantes que nous avons laissées avec beaucoup d’interrogations !

En images…

juin-201610

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s