Séminaire VLC : 16ème communauté au Cœur Central d’Afrique ( CECCA 16)


Par Fiévin NZITA :

Invités par le pasteur responsable qui avait participé à l’ATP1, le séminaire à connu la participation 35 personnes dont 33 femmes et 2 pasteurs.

En général, les enseignements ont été bien accueillis. Le cœur de tous était intéressé à la Parole avec la soif de connaître d’avantage la vérité.

Les participants ont été étonnés par la méthodologie ce qui a suscité beaucoup de questions de curiosité pour comparer la vérité par rapport aux enseignements reçus d’avance par leur responsable.

Les deux premières sessions ont fait tomber les « lunettes de tradition et coutume » qui, jusque-là, influençaient leur vie chrétienne.

Ils ont glorifié Dieu du fait que toutes ces fausses croyances ont été remplacées par la Parole de Dieu qui est la vérité.

En voici quelques témoignages :

Une jeune femme a dit : « Il y a trois jours que je viens d’avorter. Avant le séminaire, je me sentais condamnée, rejetée ne pensant pas que Dieu pouvait m’accepter encore. C’est pour moi ces enseignements ! Je comprends que Dieu m’a pardonnée, m’accepte et m’a libérée de la culpabilité. »

Une femme a déclaré : « J’avais décidé de ne pas pardonner à mon beau-frère puisque suite à une longue souffrance qu’avait connue ma sœur, elle a fini par mourir. Et mon beau-frère a abandonné son corps prenant tout de la maison. La session sur le pardon m’a amenée à porter ma souffrance à la croix et j’ai accepté d’obéir à l’ordre du Seigneur de pardonner. « 

Le séminaire a pris fin le dimanche avec toute l’église. Gloire soit rendue à Dieu car beaucoup de frères et sœurs ont porté leurs offenseurs à la croix.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s