Module « Jeune fille, tu as du prix » à Bunia : 44 participantes intéressées et actives

Par Chantal :

À Bunia, le 31 mars vient de se clôturer avec une conférence sur le module : « Jeune fille, tu as du prix » organisé par le groupe de « Femmes de valeur » de Bunia.

La première session sur « Ma Valeur » était au cœur de la réflexion.

44 participantes intéressées et actives. Leurs échanges successifs ont montré leur curiosité de connaître ce qui fait leur valeur. Et voilà qu’elles étaient dans l’ignorance et la session les a rassurées sur le fait qu’elles sont précieuses aux yeux de Dieu par rapport à l’oeuvre du Christ à la croix.

Quelques témoignages :

Une fille dit : « Je me sous-estimais car tout ce que je pouvais faire n’était pas accepté par mon entourage. De ce fait je me suis enfermée en moi-même et ai sombré dans la solitude. Grâce à cette session je suis libérée de la solitude et je me surnomme  »Heureuse » car je suis heureuse car maintenant je peux sourrir et me tenir devant une foule et parler ».

Une autre poursuit en disant : « Je suis surprise de la qualité des enseignements car pour moi « avoir de la valeur » c’était être « à la mode » et peu importe les moyens utilisés. Mais j’étais dans l’ignorance et une occasion de chute pour les autres car je subissais la pression des filles de mon entourage. Grâce à la session, je ne me vois plus à travers ce groupe car je reconnais que j’ai de la valeur par rapport à Dieu et non par rapport à ma perception des choses. Je me responsabilise de leur apporter ces enseignements. »

Le lancement de cette formation a donné le goût aux leaders de certaines structures et des projets sont en cours pour donner toute la formation.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s