Les femmes de valeur à la prison de Makala

27/07/2022, Par Ruth :

Le samedi 16 juillet nous sommes parties au nombre de 4 pour le compte de Femmes De Valeur Kinshasa à la prison Makala, avec des savons, habits…


Nous avons pu partager avec les femmes des feuillets à lire qui parle de l’amour de Dieu puisqu’il n’y avait pas moyen de prêcher de vive voix. Nous avons pu distribuer, à plus de 200 femmes, ces feuillets, savons et habits que les femmes de valeurs avaient apporté pour cette activité.


Ensuite, nous avons visité les jeunes mineurs de moins de 20 ans. Ils étaient au nombre de 476. Nous avons pu prêcher à presque 200 d’entre eux, ceux qui pouvaient sortir facilement dans la petite cour à l’extérieur. Quelques-uns étaient attentifs et ont prié à la fin pour confier leur vie à Dieu !

Après, on a amener les jeunes les plus vulnérables des enfants qui étaient tous torse-nus. Nous avions donné juste 3 cartons de savons qui étaient restés et quelques habits que nous avons pu distribuer mais ils étaient très nombreux.


Nous sommes rentrées avec des cœurs lourds de tristesse face à cette situation. Pour le moment, il fait très froid à Kinshasa et ces enfants sont nus et dorment par terre. D’autres manquent d’assiettes pour qu’on leur mette de la nourriture lors du repas.

Nous prions que la prochaine action des FDV à la prison. Que Dieu nous aide à apporter plus la Parole et plus de tricots et assiettes en plastique pour donner à chaque enfant.

Merci pour vos précieuses prières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s